Acte de naissance à La Calmette

Un acte de naissance est un papier administratif et juridique officiel qui consiste en l’attestation de la naissance d’une personne lambda. Il est vrai qu’on s’en sert assez souvent en particulier lors de démarches et formalités administrative. Valable sur l’ensemble du territoire pendant trois mois, l’extrait de naissance s’obtient de plusieurs façons différentes que ce soit en mairie mais aussi sur internet.

Vous avez besoin d’un acte de naissance à La Calmette mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici sans plus tarder tout ce que vous devez savoir pour ainsi effectuer une demande et recevoir tranquillement et rapidement son extrait de naissance.

Quelle est la procédure à suivre pour effectuer une demande en ligne ?

La nouvelle tendance en ce moment est d’effectuer une demande en ligne directement pour ainsi récupérer son acte de naissance. En effet ce dispositif est disponible à La Calmette et est totalement gratuit (vous devrez payer des frais postaux qui s’élèvent à 30 euros au moment de la délivrance de votre extrait).  

Il suffit simplement de se connecter via le site annuaire-mairie.fr et suivre les étapes bien expliquées de la page web. A noter que la demande se fait en 3 étapes et dure un peu plus longtemps qu’une demande faite directement en mairie.

En ce qui concerne les informations nécessaire pour une demande acceptée et réussi, vous devrez remplir un formulaire en ligne qui est constitué de :

  • Vos nom et prénoms de naissance ;
  • Votre date de naissance ;
  • Le pays et la commune de votre naissance ;
  • Les informations de votre père ;
  • Les informations concernant votre mère ;

A noter que le site est très sécurisé et protège très efficacement les données insérées. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours appeler le numéro du service client qui sera affiché directement en bas du site internet.

Comment faire une demande à la mairie de La Calmette ?

Passons maintenant à un moyen beaucoup plus classique qui est la demande en mairie. Il faut savoir que toutes les démarches à la Calmette se font pratiquement de la même manière que ce soit pour les extraits de naissances, papiers d’identités ou encore les actes spécialisés dans l’état civil

Tout ce qu’il faut faire est de vous diriger vers la mairie de la Calmette puis de présenter votre livret de famille ainsi que votre pièce d'identité. 

L’obtention de ce dernier se fait en quelques minutes seulement et requiert tout de même votre signature. 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *