Acte de mariage à La Calmette

De nombreuses personnes ont eu besoin, ne serait-ce qu’un fois dans leur vie, de se présenter dans une administration pour avoir des informations et avoir une aide et cela dans le domaine social. 

En effet , les démarche administratives ne sont pas toujours évidentes pour tous et cela dans toutes les régions et la Calmette est aussi concernée notamment pour les individus qui ont besoin de savoir comment faire pour avoir un acte de mariage et c’est là qu’on va essayer de les aider en leur apportant de plus amples informations sur la façon de procéder.

Comment faire pour avoir un acte de mariage à la Calmette ?

Il faut savoir que l’acte de mariage est un document d’état civil qui atteste qu’un mariage a bien eu lieu à la Calmette et qui a vu l’union de deux personnes en mairie et dont les personnes ont besoin pour effectuer certaines démarches pour des administrations.

En effet, le retrait de l’acte de mariage à la Calmette se  fait de trois manières et qui sont :

  • Une copie intégrale.

  • Un extrait avec filiation.

  • Un extrait sans filiation.

Cependant, on trouve sur la copie intégrale ainsi que l’extrait avec filiation des données relatives aux deux époux  ainsi que les informations sur leurs parents avec également des mentions marginales.

Cela dit, pour ce qui est de l’extrait de l’acte de mariage sans filiation, il ne présente pour sa part que les données concernant les deux conjoints ainsi que les mentions marginales

Toutefois, il faut souligner le fait que la demande de l’acte de mariage sans filiation à la Calmette, quant à lui ,peut être faite par tout le monde :

  • Soit le personne qui est directement concernée par le document.

  • Un ascendant ou encore un descendant à condition qu’il soit majeur comme par exemple les parents, les enfants ou encore les petits enfants et le grands parents.

  • Un professionnel qui a l’autorisation comme c’est le cas pour les avocats.

  •  Et même si la personne qui le demande ne fait pas partie de la famille.

Aussi, si un individu a besoin d’une copie d’un acte de mariage et cela pour des unions qui sont survenues dans la commune de la Calmette pour un usage administratif ou encore pour de la généalogie, il suffit d’adresser une demande en ligne via un formulaire et recevoir par la suite les documents nécessaires qui sont certifiés conformes de façon rapide par le biais de la poste.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *